Sélectionner une page

Mon rôle de community Manager

« Not chill but work »

On dit souvent : “Community Manager ? C’est bien payé pour passer sa journée sur Snapchat et boire des cafés“. C’est la partie extérieur de l’iceberg que l’on pourrait imaginer. Une multitude d’application et d’heures de travail reste immergées sous l’iceberg. 

Dans cette article, je vous liste ci-dessous les applications et logiciel que j’utilise dans mon rôle de Community Manager pour des projets clients ou pour ma communication perso . 

 

Les logiciels technique (Automatisation / Analyse / SEO)  : 

1. Combin a développé Growth et Shudler, ces logiciels me permettent d’automatiser des tâches et de planifier des postes.

2. Metricool, un outil que j’utilise pour l’analyse des données, des statistiques et des audiences des différents réseaux sociaux. Il me permet de créer des rapports complets pour mes clients.

3. Google Ads pour le SEO & CEO et les petits postes sponsorisés 😉 

Les applis pour le Rédactionnel / Organisation de Tâche : 

4. Suite Google drive pour mes outils de travail, pour la préparation de post, les rapports, les reportings … .

5. WordPress, que j’utilise pour la création de page web et les publications d’articles.

6. Mailjet pour la création de campagne d’emailing.

Les applis créatives : 

7. La suite Adobe connu par la plupart des créateurs, contenant Photoshop, Illustrator, Premier Pro, After Effect, Lightroom, pour la création de contenus. 

La veille :

8 & 9. Même si Facebook & Instagram sont des applications de travail et de publication. Je préfère les mettre dans la catégorie de veille. Ces applications me permettent d’être tenu au courant des nouvelles formes de communications, de recherche d’inspiration et de l’actualité des réseaux sociaux.  

10. Linkedin, même utilisation que Facebook et Instagram mais plus sur l’aspect veille professionnelle . 

11. Pinterest pour la veille créative.