Sélectionner une page

 Setup Bag du Digital Nomade

Aujourd’hui, je vide mon sac digital et je vous explique mon setup quand je pars en tant que digital nomade et créateur de contenu. Je ferai un deuxième article, avec la configuration de mon f-stop quand je pars en prestation. 

THE NORTH FACE / BOREALIS CLASSIC

Un parfait fourre-tout, il dispose d’une grande capacité avec une poche ordinateur et une autre poche avant pour nos petits accessoires. Il est résistant, je l’ai emmené avec moi à Bali. C’est un bon compagnon de route. 

ASUS ROG G551VW

Un peu ancien mais il reste performant. Stable pour l’utilisation de mes logiciels de montage et de retouche d’image. Avec son disque SSD et ces 16Go de Ram, il me permet de travailler rapidement et efficacement. 

KODAK / ARGENTIQUE MINOLTA

J’aime garder le côté vintage avec un petit boitier à pellicule dans le sac. 

SONY APHA 7RIII

Mon fidèle coéquipier, un petit concentré de technologie que j’emmène partout avec moi. Monté avec le Tamron 28-75mm f/2.8 III RXD 

POCHETTE HIGH TECH

Une trousse ou je  range toute ma câblerie, mes adaptateurs, et disque dur. Un outil plus qu’indispensable.

CARNET YIPIKAI

Toujours avoir un petit carnet pour noter ces idées 😉 . J’ai opter pour la marque Yipikai, pour son design et sa fabrication française.

SAN DISK SSD EXTREME PORTABLE

En disque de travail? j’utilise depuis le début de l’année le san disk SSD extreme portable 500go, il est compact et rapide en USB type-C, de bon atouts pour un disque SSD.