Sélectionner une page

MON AVIS SUR LE DJI MAVIC AIR 2

Le petit partenaire des images aériennes !

DJI modernise sa gamme de drones avec son nouveau drone intermédiaire, le dji mavic air 2. On remarque tout de suite 2 points. Le 1er lié à son nouveau design pour garder une cohérence du mavic mini jusqu’au mavic 2 pro. Et la 2e une nouvelle télécommande. Après l’avoir testé cette été, voici mon retour. 

  

 Le Mavic air 2 a un poid de 570g, plus lourd que son petit frère le mavic air, ce qui reste quand même un drone léger pour partir en voyage ou le loger dans un sac à dos.

Un point positif sur sa télécommande, elle est plus grosse avec une meilleure prise en main. Personnellement je préfère. On va pouvoir maintenant disposer votre téléphone sur un support au dessus, qui servira aussi d’antenne qui permet une transmission en 2.4 ou 5.8 ghz avec un résolution en HD, une nouveauté qui est à prendre. 

Côté autonomie, on gagne aussi des nouvelles batteries avec 34 minutes maximum. 

Dji à fait aussi le choix de garder son stockage interne de 8go, c’est utile en cas de oublie de carte SD. 

Ce qui m’intéresse principalement sur ce nouveau drone . C’est sur les spécifications photos et vidéos avec un nouveaux capteur d’½ pouce. 

// Photographie

Pour la photo, des nouveautés avec une option de photos à 48mpx. Attention quand même à prendre avec des pincettes, un 48mpx sur le mavic ne concurrence pas les 42 mpx d’un sony A7riii. Un mode photo  Il existe aussi un mode photos HDR et la possibilité d’enregistrer ces photos en raw. 

// Vidéo

Beaucoup de nouveautés aussi pour la vidéo, on peut maintenant filmer en 4K 60ims. Un débit de 120mbs en hd. Un format video en h264 ou h265 pour des fichiers légers sans perte de qualité. La nouvelle fonction HDR ne m’a pas conquise, dans certaines conditions, j’ai préféré shooter en mode normal.  Le mavic air 2 ne possède pas de log mais juste d’un d-cinelike. Malgré ce point négatif, le mavic air 2 reste quand même un drone pour la vidéo. 

 

L’une des nouvelles caractéristiques du drone c’est l’hyperlapse en 8k, pour ma part je ne trouve pas encore l’intérêt d’utiliser cette fonctionnalité.   

 

// Conclusion

DJI propose un drone intermédiaire compétent avec un concentré de technologie avec des spec utiles pour les créateurs de contenus. Un drone petit et performant que j’emmène avec moi en voyages et sur mes projets. Dji à aussi clarifié ses gammes en fonctions des spécifications de chaques drone, le mavic pro 2 aura plus d’option de que le mavic air 2 ou le mavic mini.

Pour tous compléments d’informations : https://www.dji.com/fr/mavic-air-2