Sélectionner une page

TEST COMPRESSPORT MANCHONS R2V2

Les manchons R2V2 sont l’un des produits phare de chez compressport. Il ont fais leurs armes sur toutes les courses route ou trail avec de beaux podium à la clé.

Dès réception du colis, j’ai été très surpris par ces nouveaux manchons, livrés dans une belle boite premium. Un design minimaliste à la Suisse, un logo centré en haut sur fond noir.

 

 

Au premier regard, compressport est parti sur un textile léger et confortable conçu avec un tissage dit “Waffel effect” pour une meilleure protection de la cheville. Au porté, on ressent la compression du manchon sans le moindre gène, pas de forte compression comme certaine gamme.

Les manchons R2V2 peuvent être portés avant l’effort pour booster la circulation sanguine et préparer les muscles à l’effort, mais aussi pendant une session de running pour réduire les oscillations musculaires afin de limiter les lésions et la fatigue musculaire. Ils permettent aussi de diminuer les douleurs et l’accumulation d’acide lactique. Pour ma part, j’aime bien les utiliser sur les phases de récup et pendant mes séances de Yoga pour favoriser la circulation sanguine avec les fibres de massage.

Avec les conditions Covid du moment, j’ai pu les utiliser sur des distances de 10-15km. Je serai curieux de les utiliser sur une sortie longue en montagne pour tester si les manchons tiennent les chemins et les longs efforts.

 

//CONCLUSION

Pour conclure, l’édition 2020 des manchons R2V2 développé par Compressport est un bon outils pour favoriser la préparation musculaire avant et pendant l’effort, pour réduire la fatigue musculaire. J’ai été conquis par ces manchons sur l’aspect design à la Suisse, minimaliste que j’affectionne.

Les manchons de compressions sont un complément, ce n’est donc pas une produit miracle pour enchaîner les séances et voir son niveau de runners évoluer, n’oublier les phases de récup avec un bon étirement et une bonne hydratation.