Sélectionner une page

5 CONSEILS POUR ÉVOLUER EN VIDÉO

Aujourd’hui de cet article, je vous donne 5 clés pour vous améliorer en vidéo, on oublie la caméra, son poste de montage, ce seront 5 conseils que tout le monde peut appliquer avec ou sans expérience ou matériel.

1.Structurer votre vidéo

Réfléchir à la construction de votre vidéo, établissez un scénario avec un début, un milieu et une fin ou alors garder un fil conducteur. Il faut savoir que la vidéo va d’un point A à un point B . Structurer son histoire, permettra à votre spectateur de se retrouver et de mieux comprendre la vidéo.

2.Donner des émotions

Donner des émotions est important pour capter l’attention du spectateur, il doivent ressentir les sensations de votre héros ou de votre histoire. On peut mettre des émotions dans sa vidéo avec de la musique, du son in, une histoire en voix off ou encore la façon de cadrer ces plans. On peut prendre comme exemple l’une de mes dernières réalisations pour Francus ou Wilder le héros raconte son histoire personnelle et ma façon de l’avoir cadré en caméra portée.

3.Formez-vous et entraînez-vous

Garder toujours un temps pour vous former ou apprendre des nouveaux tips et les mettre en pratique. Plus vous pratiquez, plus vous serez expert dans votre domaine.  

4.Négligez jamais votre travail

Ne négligez jamais votre travail , donnez le meilleur de vous-même, un travail bâcler ce ressent.

5.Entourez-vous

On ne peut pas être expert dans tous les domaines, travailler avec vos amis qui peuvent être expert en son et prise de vue aérienne, en gestion de prod. Plus vous allez bosser en team d’expert plus le produit final sera de qualité .

6.Bonus : avoir un carnet

Pour noter vos idées, avoir toujours une partie de reflexion sur papier